Pages

samedi 26 août 2017

DESSINE AVEC .... Les livres d'activités manuelles avec USBORNE





Bonjour , aujourd'hui je reviens sur les nouveautés Usborne que Loan a reçu de la collection DESSINE AVEC.
Une vraie tuerie qu'il a totalement adopté, 3 livres magnifiques pour faire des activités manuelles .

Il adore ça et moi aussi car étant donné que Loan est une vraie pile électrique , les livres et l'art plastique sont le seul moyen de le canaliser un peu ....




Sur ce livre , tout plein d'activités et de dessins sur le thème du jardin  à reproduire avec les doigts et ce pour le plus grand plaisir de Loan qui adore se barbouiller les doigts . 
Il y a sur le côté du livre une palette de 7 couleurs qui fonctionnent grâce à des éponges imbibées.


Il suffit d 'appuyer ses doigts dessus et de les tamponner sur le livre. 
Les éponges tiennent longtemps car Loan s' en sert depuis plusieurs mois et elles sont toujours imbibées .Le problème est qu'il m'a mélangé toutes les couleurs...


C'est un très bon livre pour lui faire travailler sa motricité mais également lui apprendre les couleurs et tout ça sur le thème du jardin.





Tout comme le 1er livre il y a une palette de peintures sous forme d'éponges , 6 couleurs à utiliser avec les différents tampons .Pour reproduire les dessins du livres il y a 6 tampons aux formes géométriques.



Il y apprend à retrouver la même forme géométrique et la même couleur pour reproduire les motifs du livre.




Des autocollants je ne fais que ça d'en acheter à mon doudou  qui m'en colle partout alors quand il a reçu ce livre et vu le nombre de gommettes ,il était fou .


Sur le même concept que les deux autres livres , il y a diverses activités et motifs à reproduire avec les gommettes .
Ceci impose donc à l'enfant de choisir et reconnaître la bonne forme mais aussi sa couleur pour la placer au bon endroit .

                        

Loan est ravi de ses 3 nouveaux livres qui lui apprennent à être plus habile de ses mains et exprimer son côté artiste même si j'avoue qu'il garde encore pour l'instant une grande passion pour l'abstrait. Je trouve l'idée géniale d'intégrer des activités artistiques à ce livre ,c'est super pratique à emporter partout et la peinture part facilement sur les mains.


Alors vous en dîtes quoi?
Bonne journée à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire