Pages

samedi 18 mars 2017

On écrit , on efface et on peint avec USBORNE


Pleins de nouveautés sont arrivés en janvier et février chez les Editions Usborne et je continue donc à vous les présenter sur le blog . Aujourd'hui je vous parle créativité avec la peinture magique mais aussi de l'apprentissage de l'écriture et la maniabilité de la main avec la collection je trace , j'efface .

AVEC LES DINOSAURES



Ce livre ardoise , qui s'efface à volonté grâce à l'utilisation du Véléda fourni est une vraie "tuerie" , il est parfait pour apprendre aux enfants à manier le stylo sur les lignes et des courbes simples tout en s'amusant grâce aux dinosaures . 




Il y a pas mal d'activités sur ce livre afin d'apprendre à relier des points ensemble .
Le feutre est très maniable et glisse parfaitement sur le livre car même Loan réussi à écrire dessus avec et pareil pour effacer il le fait déjà seul et ça l'éclate...Il y passe des heures .






Ce livre est vendu 6E et est utilisable à l'infini .

LA TENUE DU CRAYON

 
Parfait avant l'apprentissage de l'écriture," la tenue du crayon" fait parti de la même collection que les dinosaures. Même concept avec toujours des minis jeux afin d'apprendre aux enfants à manier le crayon. 



Les pages sont pleines de personnages rigolos qui amusent beaucoup Loan.  Ces livres sont parfait pour les enfants de maternelles ou même pour préparer leur arriver à l'école. 





Comme le reste de la collection " Je trace , j'efface " , ce livre est vendu 6E




La peinture magique ? J'avoue qu'avant de découvrir ce livre je ne connaissais pas du tout ce concept. 



Avec la peinture,  les enfants en mettent partout, débordent ne choisissent pas les couleurs adaptés...
La solution pour un super rendu est la peinture magique car vous êtes sûr de réussir votre peinture et ceux même pour les plus petits.


Il suffit de mettre le rabat sous le dessin choisi et de mouillez le pinceau, il vaut mieux le rincer entre chaque case sinon les couleurs débordent. Il suffit de " peindre " sur les cases blanches et différentes couleurs apparaissent . Mais attention cela demande tout de même que l'on s'applique car les couleurs peuvent se chevaucher si on barbouille. 



Ce livre est vendu 6,95E sur le site Editions Usborne .
                

Trois livres topissimes afin d'occuper les enfants tout en leur apprenant à être soigneux et appliqués. 
Une distraction éducative à partir de 3 et 5 ans pour la peinture. 
Vous pouvez retrouver ces livres sur le site USBORNE

Bonne journée à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire