Pages

lundi 20 mars 2017

Côté maison , les produits écolo de THÉOPHILE BERTHON


Aujourd'hui je vais vous parler ménage sur le blog, il est rare que j'en parle mais malheureusement ça fait parti de notre quotidien à tous. 
Je suis quelqu'un d'assez maniaque ,surtout depuis que Loan est né et qu'il traîne par terre. 
Comme pour les cosmétiques j'essaie d'utiliser un maximum de produits écolo, je vous présente donc aujourd'hui deux produits que j'ai testé de THÉOPHILE BERTHON

Je vous ai déjà parlé de cette marque car j'ai testé certains de leurs leurs produits d'hygiène et soins ( sérum, savon)  
Mais cette marque fait également des produits pour la maison .

J'ai testé la Terre de Sommières que je ne connaissais pas du tout mais également le savon noir beaucoup plus connu .


Quand on est maman , on fait souvent la guerre contre les taches , c'est mon combat comme beaucoup de maman surtout depuis que Loan apprend à manger seul .

Résultat d’images pour terre de sommieres theophile beurthon
La terre de Sommières est une argile naturelle au fort pouvoir détachant.

Cette poudre super fine est efficace contre les tâches de fruits, café, thé, herbe, sang, graisse, vin, encre, etc.
Personnellement , j'humidifie l'endroit de la tache avec un peu d'eau avant d'appliquer la poudre et je la laisse agir une nuit .



Le lendemain , il suffit de rincer et laver le vêtement ou tissus normalement en machine .
C'est très économique par rapport aux détachants de grandes surfaces car un paquet coûte seulement 6,90 E et il en faut peu sur une tache . De plus c'est super écologique car aucun produit chimiques n'est contenu dans cette terre .


100% Biodégradable , économique et écologique , ce savon est incontournable pour tous ceux qui sont soucieux de l'écologie et qui aiment utiliser des produits naturels .

LE PRODUIT MIRACLE A TOUT FAIRE 

- Pour laver les sols , parquets...

- Laver les vitres

- Redonner vie à votre argenterie et cuivres

- Pour le linge , il remplace la lessive

- Pour la peinture , il assure une longue vie à vos pinceaux

-  Répulsif anti-insecte

- Lave et fait briller la carrosserie de vos véhicules...

C'est un produit pour tout faire , la liste est trop longue pour tout vous énumérer .
Il est très efficace mais le petit secret est surtout de bien le rincer , surtout sur les sols pour ne pas faire de marques .



Le flacon d'1L est vendu 13,90 E , il se garde 12 mois et je suis quasiment sûr que même à usage régulier , on peut faire son ménage pendant un an avec un seul flacon , car c'est très économique .
De plus c'est un produit français , 100 % végétal , à l'huile d'olive et fabriqué de manière traditionnelle ( au chaudron ) .

                        


Je suis très satisfaite des deux produits qui sont très efficace , j'aurai juste préféré la Terre de Sommières en Savon ,ce qui aurait été peut-être plus pratique mais cela n'empêche en rien son efficacité .

BONNE SOIRÉE A TOUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire