Pages

dimanche 18 décembre 2016

MARIE NATURELLE : Baume Karité Calendula et Savon Moussant, des produits naturels pour toute la famille


Aujourd'hui je vous parle à nouveau de MARIE NATURELLE , une marque de produits naturels pour la peau qui s'utilisent aussi bien pour les bébés que pour nous les adultes ( hommes ou femmes) .
Je vous ai déjà parlé de leur LINIMENT qui m'a totalement convaincu , je vous parle aujourd'hui du BAUME et du SAVON MOUSSANT NATUREL .



100 % NATUREL
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT
FAIT A LA MAIN 
NON TESTE SUR LES ANIMAUX 

Pour chacun de ces produits vous pouvez choisir si vous les voulez 

- SANS HUILES ESSENTIELLES

- AUX HUILES ESSENTIELLES DE LAVANDE

- AUX HUILES ESSENTIELLES DE CAMOMILLE



Enrichi en glycérine végétale , ce savon hydrate parfaitement la peau fragile de bébé mais également les peaux sèches des adultes .

La peau de bébé a beaucoup tendance à s'assécher , il faut donc utiliser un produit spécialement conçu pour les petits ,  Loan a 17 mois et sa peau est encore fragile , ce produit a donc était parfait pour lui . Mais je l'ai également utilisé pour moi car j'ai la peau du corps très sèche surtout avec le froid qui arrive et cela me provoque des démangeaisons surtout sur les jambes , en complément du baume , les produits MARIE NATURELLE m'ont vraiment beaucoup apaisé.

Sa base est liquide mais mousse grâce au flacon-pompe , super aéré ce qui est assez économique .


De plus j'ai beaucoup aimé la subtile odeur de lavande et ses effets sur la peau:  .

- Antiseptique et anti-bactérienne
- Apaise les nerfs , calmante 
- Cicatrisante et régénérant cutané 

INGREDIENTS 

Savon de Castille:

 -Le savon de Castille est produit à partir d’huiles végétales, c’est un savon naturel à 100%. Il est de ce fait hypoallergénique, biodégradable et écologique.

Glycérine Végétale 

 La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Il est également un bon adoucissant et aide à la conservation des produits de texture aqueuse.

Huile de pépins de pamplemousse: 

   Antibactérien et antifongique, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits contenant de l’eau et aide ainsi à prolonger leurs durée de vie.


C'est un très bon produit ,j'en mets un petit peu dans le bain de Loan histoire que ça mousse un peu , j'apprécie beaucoup la bonne odeur de lavande qui l'apaise  et le calme en fin de journée avant d'aller au lit .



Ce baume a plusieurs utilisations :

POUR BÉBÉ 

Il peut-être utilisé en prévention et traitement de l'érythème fessier chez les bébés  , il est parfait en complément du liniment et je l'utilise à chaque change . au moins je suis sûre que Loan n'aura plus d'irritations. 


POUR LES ADULTES ET ENFANTS

Il est parfait pour les problèmes de peau .

Enrichi en huiles essentielles de Camomille : qui calme les irritations et les démangeaisons , je l'utilise surtout sur mes jambes afin de calmer mes démangeaisons nocturnes qui m’empêche de dormir sereinement .
 C'est un vrai fléau pour moi car dès qu'il fait froid , la peau de mes jambes s'assèche et me démange , ce produit me soulage réellement en complément du savon . 

Ce beurre peut-être utilisé en prévention des rougeurs eczéma , sécheresse .
Pour les peaux à problèmes et sensibles .

INGREDIENTS :

Beurre de Karité:

 -Le karité est particulièrement recommandé aux peaux les plus sèches.
Il possède de nombreuses propriétés réparatrices. Il assoupli la peau et l’hydrate en profondeur. Il est ainsi un très bon hydratant qui adoucit votre peau.
Il est Riche en vitamines A, D, E et  F .

Huile de Calendula:

 -Apaisante, anti-inflammatoire et particulièrement adaptée aux peaux sèches ou irritées, l'huile de calendula est un must absolu pour nos recettes de baumes, de crèmes et d’huiles de soin en cas d’eczéma, de peau atopique ou de sensation d’inconfort.

Cire d'abeille:

-Hydrate la peau naturellement tout en apaisant et en oxygénant l’épiderme. grâce à la vitamine A qu'elle contient. La cire d'abeille sert d'épaississant et agent de texture dans les baumes et crèmes et de stabilisateur dans les émulsions .

Vitamine E :


 -Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles et beurres du rancissement en prolongeant la durée de conservation.
Pour la peau, elle est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et/matures.

HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE

- Calme les démangeaisons et les irritations


Je l'ai également essayé sur mes bras car il m'arrive d'avoir un petit peu d'eczéma , cela fait une semaine que je l'utilise et cela à vraiment apaisé mes plaques . Il hydrate très bien la peau, la répare et laisse un film gras qui protège des agressions extérieures. 

Je trouve vraiment ce produit super , il a de bons effets sur la peau et tiens ses promesses .
Juste un petit bémol sur l'odeur qui n'est pas top mais cela n'empêche en rien son efficacité . 

                                  

Vous pouvez retrouver les produits MARIE NATURELLE sur leur site et leur page FACEBOOK .

Vous avez la chance de pouvoir les tester aussi sur la page Facebook du blog  dans le calendrier de l'avent. 

Bon dimanche à tous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire