Pages

mercredi 9 novembre 2016

Découverte KIDEXPO : STAX de XANLITE , les briques de construction lumineuses



Je vous ai parlé il y a peu de notre visite à la KIDEXPO ou nous avons passé une très bonne journée et avons découvert pleins de nouveaux jouets . 
Loan commence à montrer ses goûts , ce qu'il aime , adore et n'aime pas et j'avoue que pour ces briques c'est un vrai coup de cœur pour lui ..


Connectées sur une base , les briques s'illuminent grâce à des LED , vous pouvez ajouter jusqu'à 300 briques sur un même support et en plus ils sont compatibles avec les briques DUPLO .

Il y a 3 modes d'éclairage :
- Continu 
- Clignotant
- Fondu 

Les packs STAX sont vendu avec : 

- une base lumineuse qui fonctionne avec des piles ou sur secteur
- un sac de transport ( pour trimbaler les cubes un peu partout) 
- Un câble USB , afin de brancher votre base sur secteur 

 

Loan a eu la chance de tester les " STAX" et depuis il ne s'en passe plus , jour et nuit car en effet ce "jeu" a deux fonctions .




Il aime les démonter sans cesse et vu qu'il est encore petit , c'est bien sur moi qui m'y colle pour refaire des formes avec ,mais je pense que d'ici peu ,à force d'entrainement il y arrivera . 
 Ils les poussent les fait rouler , veut qu'on les emboîte pour qu'on voit la 
" E-mière " ( je vous traduit son langage " la lumière ") bien sur . Il aimait déjà jouer avec ses cubes types "Duplo" mais le fait qu'ils soient lumineux est vraiment un plus . 

Je pense vraiment que ces STAX vont beaucoup plaire aux enfants plus âgés et qui aiment créer car c'est avant tout le côté "créatif" qui est important dans ce jeu . Je vous montre un peu ce que vos enfants pourront créer avec en vous montrant quelques photos du salon KIDEXPO .






En plus d'être un jeu , j'ai beaucoup apprécié que ces cubes fassent aussi la fonction veilleuse , au moins la veilleuse de mon petit doudou change de forme tous les soirs et fini les stocks de piles car je branche la base sur secteur .

On peut choisir le mode d'éclairage , pour Loan je met le fondu " cela évite un trop fort éclairage et la lumière douce l’apaise pour s'endormir .

Encore un truc super , la lumière  s’éteint  au bout de 15 minutes , très bon timing car c'est à peu prêt le temps que met Loan pour s'endormir .



                                          

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces "cubes" , Loan est très concentré lorsqu'il joue avec et est époustouflé par la lumière qui sort de ces petites briques .

Nous les avons adopté dans sa chambre en tant que nouvelle veilleuse , à refabriquer tous les soirs car il joue avec la journée ...

Si vous avez des enfants en bas âges ou plus grand et qui aiment les jeux de construction , je pense que ces " STAX" pourraient beaucoup leur plaire et finir sur leur liste de Noël .
Vous pouvez trouver ces packs sur l'eshop Xanlite par ici 
Bonne journée à tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire