Pages

vendredi 16 septembre 2016

A la rencontre de l'éléphant " TIBI " avec FLEURUS EDITIONS .




COUCOU !!!!

Comme vous le savez , l'une des activités préférée de Loan est la lecture , il possède déjà une belle collection de livre très variée et ne s'en lasse pas . 
Pour la rentrée , il a reçu une collection des éditions FLEURUS 100% dédiée à l'un de ses animal préféré : l'éléphant .

,Loan m'a déjà arraché voir même mangé ( oui oui vous avez bien lu  ) pas mal de livres  et je voulais mettre en avant le côté plastifié de cette collection  car je trouve ça vraiment super .
J'attends encore l'invention du livre comestible mais pour l'instant on va évité les repas au papier ...



La collection " TIBI" que Loan a reçu comprend 4 très beaux livres , racontant les aventures de TIBI un petit éléphant très aventurier . Les images sont simples et très colorées , avec des objets que Loan connaît et dont il commence déjà à prononcer quelques noms . 

Je m'amuse donc à lui dire le nom des objets et il me les montre dans les livres et me dit même parfois leurs  noms comme avion , ballon , camion  (oui oui il est à fond dans le son "on ") 
. C'est une vraie fierté pour moi car aimer la lecture est une chose primordiale pour lui plus tard   et je suis très heureuse qu'il apprenne des mots grâce aux livres . 

Les textes sont courts et destinés aux enfants de 2 à 4 ans mais du haut de ses 14 mois , ils intéressent déjà beaucoup Loan . 
Chacun des livres sont vendus 4E95 , ce qui est très correct vu leur qualité .



Un livre très intéressant pour apprendre aux enfants les différents types de nourriture : viandes , poissons , fruits , légumes ... chaque catégories d'aliments est expliquée à travers ce petit livre de 24 pages . 




Camion , voiture , patinette... Tibi se promène  à 2 ou 4 roues . Ce livre nous montre les différents types de véhicules  . Loan a adoré retrouver son "PIMPON " le joli camion de pompier tout rouge  et le "TAIN TCHOU TCHOU " , ce livre lui a beaucoup parlé et surtout fait parler ;) .


TIBI VOLE !


Dans cette collection " TIBI" fait découvrir aux enfants , tout ce qui vole : avion , deltaplane , hélicoptère et j'en passe . Loan adore les avions , en  voir un en image l’a vraiment intéressé  . Il aime  beaucoup le chercher dans le livre .




Une ère page qui a beaucoup attiré l'attention de Loan grâce à son " BA-ON " , 
Il y a reconnu beaucoup de ses jeux quotidiens comme la balançoire , le toboggan ....


Loan a adoré les aventures de ce petit éléphant  qui nous montre beaucoup d'objets qui passionnent les enfants de cet âge , des livres simples mais très éducatifs afin d'apprendre de nouveaux mots et tout ceci au travers de jolies petites histoires . Personnellement  je l'ai dit et le redis j'ai adoré le fait qu'il ne puisse pas les arracher . Au moins il les gardera peut-être jusqu'à ce qu'il puisse les lire seul. 

Vous pouvez acheter ces livres directement sur le site FLEURUS EDITIONS . 
BON WEEK-END !!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire