Pages

lundi 9 janvier 2012

Découverte : TERRE D'OC


Créée en 1995 , TERRE D'OC  est une marque qui nous propose une multitude de produits , tel que des cosmétiques , du thé , du maquillage , des parfums d'ambiance et plein d'accesoires.
La particularité : des produits BIO et fabriqués avec des produits issus du commerce équitable tel que l'Argan , la grenade , le karité ,  la noix de coco..


Je ne sais pas vous mais moi ça m'a donné super envie de tester , le hic ,c'est que la boutique est sur Paris et pour moi Paris ce n'est pas la porte à côté . On trouve également ces produits dans les boutiques" Nature et découvertes " boutique que j'aime beaucoup car quand on y entre on est transporté par la sublime odeur des encens et des huiles.
Heureusement Oriane m'a gentiment offert de tester un de leurs produits , "le soin teinté antipollution " Fleurs de source


Tout d'abord je suis tombée sous le charme de ce packaging ultra naturel , le flacon pompe est super pratique et vous donne la juste dose de produit nécessaire.

J'ai eté également charmée par son odeur , rien à voir avec un fond de teint classique qui sent le chimique à plein nez , une odeur super naturelle ,fraîche et très agréable 
pour cause  98% des ingrédients sont d'origine naturelle et 20 % sont issus de l'agriculture biologique .


Etant habituée aux fonds de teint car j'avais pour préjugé que les soins teintés ne cachaient par les défauts cutanés et bien j'ai changé d'avis ,bien au contraire , il cache les imperfections tout en laissant un effet naturel et non plâtré , il tient toute la journée sans soucis et en plus il sent super  bon.
Le plus il est enrichi d'un extrait d'algue Wakamé ,algue brune du Japon reconnue pour ses propriétés antipollution .
Il est testé sous contrôle dermatologique , est non comédogène et certifié bio .

J'espère vous avoir donné envie car c'est vraiment un super produit .
Un vrai coup de coeur pour moi , et une subite envie d'aller faire un tour chez "NATURE ET DECOUVERTES"...

je reprends alors une phrase de TERRE D'OC qui m'a totalement convaincue 

"Pourquoi ne pas utiliser des produits purs et naturels (argan, karité, thé vert) qui ont fait leurs preuves pour leur efficacité et leur innocuité depuis des millénaires ? Pourquoi ne pas utiliser des produits issus de l’Agriculture Biologique afin de ne pas se mettre de résidus de pesticides sur la peau et ne pas polluer la planète ? "

Pensez à votre santé , pensez à votre planète !!!

Pour les parisiennes voici l'adresse de la boutique : 38, rue des Abbesses à Paris
Et en attendant allez faire un tour sur leur site et leur page facebook:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire